fbpx
Menu Close

Social Selling

Social Selling

Avec presque la moitié de la population mondiale active sur les réseaux sociaux, le social selling est plus pertinent que jamais. C’est la façon moderne de développer des relations significatives avec des clients potentiels afin d’être la première personne ou marque à laquelle un prospect pense lorsqu’il est prêt à acheter.

Social Selling est un art de la recherche, de la connexion et de l’interaction avec des prospects et des clients sur les réseaux sociaux – notamment LinkedIn.

Pour que vous puissiez maîtriser cet art, il vous suffit de suivre notre formation de vente sur LinkedIn.

Cette formation virtuelle de 6 semaines vous aide à identifier et à construire des relations plus solides avec vos prospects sur LinkedIn.

Voici les 5 étapes de notre formation qui mèneront votre entreprise vers de nouveaux sommets…

  • KICKOFF/PREWORK

    Présentation du programme et introduction de taches préparatoires

  • FORMATION DE GROUPE VIA WEB CONFERENCE ANIMEE PAR UN FORMATEUR COACH

    Pour découvrir et appliquer directement l’ensemble des fondations et bonnes pratiques

  • MICRO LEARNING

    Mise a disposition de fiches de conseils/bonnes pratiques consommables en autonomie par le participant

  • COACHING GROUPE

    Pour maintenir une dynamique, répondre aux questions et partager les retours d’expérience

  • COACHING PRIVE

    Pour accompagner de façon ciblée les participants dans leur pratique

Notre formation en ligne est faite pour vous aider à atteindre votre objectif grâce à la vente sociale sur LinkedIn.

Nous commençons par vous présenter le social selling afin de vous former à quelques tâches de base, puis nous vous donnons des connaissances approfondies sur le sujet, notre recommandation personnelle, des exemples et bien sûr quelques astuces et tactiques qui fonctionnent toujours.

Au fur et à mesure de nos sessions, nous continuons à vous fournir des contenus relatifs via LinkedIn Smarlink. Un groupe comprenant tous les participants de la formation sur LinkedIn stimule l’échange de connaissances et vous fait découvrir d’innombrables nouveaux contenus et expériences. Nous sommes très attentifs à chaque participant et nous prenons en compte leurs commentaires sur les techniques qu’ils ont appliquées et la façon dont ils travaillent pour eux.

Un coaching privé spécial d’une heure à la fin de la formation vous prépare complètement au monde des médias sociaux et à ses défis. Notre formation n’est pas seulement un partage de connaissances mais une préparation au monde technique moderne.

Vous trouverez ci-dessous certains de nos conseils spécialisés pour démarrer avec le social selling sur Linkedin
Social selling consiste à établir des relations avec des prospects. Mais, avant de les établir, il est très important de choisir le bon réseau, un réseau similaire à celui de vos prospects. Selon Forrester Research, un grand nombre de vendeurs utilisent principalement LinkedIn – en particulier dans l’espace B2B. Avec une base d’utilisateurs de plus de 750 millions, beaucoup de vos prospects auront déjà un compte sur LinkedIn, il vaut donc la peine de l’explorer comme votre plateforme sociale.

Créer une liste d’entreprises idéales pour les affaires et les suivre

Rêvez-vous parfois de travailler avec une grande marque ? Avec la vente sociale, ce n’est pas forcément un rêve.
De la petite entreprise à la grande entreprise, vous trouverez tout sur LinkedIn. En suivant les entreprises de votre domaine, vous pouvez vous tenir au courant des tendances de votre secteur et augmenter vos chances de faire des affaires avec elles.

Élargissez votre réseau

Utilisez la recherche avancée LinkedIn pour découvrir de nouvelles connexions potentielles.
LinkedIn vous envoie des notifications chaque fois que de nouveaux prospects rejoignent le réseau. Il vous suffit d’effectuer une recherche et de saisir les critères qui correspondent au profil de votre client idéal.

Renforcer votre crédibilité

Demandez des recommandations à vos contacts avec lesquels vous avez de bonnes relations. Ces recommandations sont affichées sur votre profil et peuvent vous aider à acquérir une crédibilité instantanée auprès de vos nouveaux contacts. De plus, assurez-vous que votre profil met en évidence la façon dont vous avez aidé d’anciens clients à atteindre leurs objectifs.

Participez aux groupes sociaux

Rejoignez les groupes LinkedIn qui sont liés à votre secteur d’activité pour commencer à nouer des relations avec des prospects. Utilisez la fonction de recherche sur votre page d’accueil LinkedIn pour trouver de nouveaux groupes, ou choisissez parmi les suggestions de groupes proposées par LinkedIn. Partagez des idées et interagissez dans ces groupes, ce qui vous rendra visible.

Vous pouvez également consulter le Linkedin sales navigator, l’outil professionnel du social selling du réseau.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous dès maintenant à notre formation de vente avancée. Contactez-nous !

Card image cap

Acquérir plus de prospects et de ventes

Générez des prospects de qualité qui sont plus susceptibles de devenir vos clients.

OBTENEZ PLUS DE PROSPECTS

Card image cap

Développez la notoriété de la marque

Soyez trouvé par vos clients et faites mieux connaître vos services.

AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ

Card image cap

Augmentez votre réputation en ligne

Transformez vos clients en ambassadeurs et en fidèles de votre marque.

AUGMENTEZ VOTRE BASE DE FANS

Card image cap

Améliorer un site internet inefficace

Transformez votre site internet en une machine de génération de prospects pour votre entreprise.

METTEZ À JOUR VOTRE SITE

Parlez à un expert WSI dès aujourd'hui

Laissez-nous vos coordonnées et nous ferons suivre un de nos experts en marketing numérique de WSI et déterminerons un moment qui vous conviendra le mieux pour avoir une discussion rapide.

Nous nous réjouissons de discuter !

Parlons Social Selling

Nous nous engageons à protéger votre vie privée. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos politiques de confidentialité et de cookies. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Menu
Close